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La fondation

Notre équipe

La fondation Stan Cassidy est dotée d’une directrice générale à temps plein et de deux employés de soutien à temps partiel. Les membres du conseil d’administration sont sélectionnés par son comité de gestion interne et des mises en candidature et leur nomination est votée par les membres du conseil d’administration en place. Les membres du conseil d’administration ne reçoivent aucune compensation financière pour leur travail et sont choisis pour refléter une diversité de compétences, de régions géographiques, de préférences linguistiques, d’âge et de sexe.

  • Jennifer Whitehead

    Jennifer Whitehead

    Présidente

    Jennifer Whitehead, originaire de Fredericton, cumule plus de 15 ans d’expérience en communications et en relations publiques dans divers secteurs, notamment les gouvernements fédéral et provincial; les organisations privées et à but non lucratif telles que l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, où elle travaille actuellement en tant que directrice des communications et des relations gouvernementales. Avec sept ans d’études postsecondaires en arts libéraux et en relations publiques à l’Université St. Thomas et à l’Université Mount Saint Vincent, Jennifer apporte une perspective unique au conseil d’administration en lui fournissant une expertise en marketing et en promotion, en planification d’événements, en sensibilisation à la marque et en relations communautaires.  

    Jennifer a fait du bénévolat pour divers groupes communautaires, entre autres pour l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire et la Fondation du Nouveau-Brunswick pour l’adoption. Elle a été coprésidente de Dialogue NouveauBrunswick et est actuellement administratrice au conseil d’administration de la Women in Transition House (maison de transition pour femmes) de Fredericton. 

  • Jessica Bungay

    Jessica Bungay

    Vice-présidente

    Jessica est avocate et associée au bureau de Fredericton du cabinet Cox & Palmer. Elle exerce principalement dans les domaines du droit de l’emploi, du travail, des droits de la personne et du droit administratif. Douée pour gérer des situations délicates, Jessica aide ses clients à résoudre des problèmes sur le lieu de travail, mais aussi à anticiper les problèmes éventuels à venir et à dresser un plan pour atténuer les risques. Elle s’occupe d’une variété de questions juridiques complexes relatives au milieu du travail et possède une vaste expérience des problèmes rencontrés sur les lieux de travail syndiqués et non syndiqués. 

    Jessica est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’université Mount Saint Vincent où elle a prononcé le discours d’adieu de sa promotion. Elle a ensuite déménagé à Fredericton pour suivre des cours de droit à l’Université du Nouveau-Brunswick. 

    Jessica vit à New Maryland avec son mari et ses deux enfants. Elle s’implique activement dans sa collectivité et est actuellement membre du conseil d’administration de l’Association de soccer de New Maryland. 

  • Bob Gamble

    Bob Gamble

    Trésorier

    Ancien fonctionnaire à la retraite, Bob Gamble a à son actif une vaste expérience en administration publique, en planification opérationnelle et en développement organisationnel. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en chimie de l’Université McGill et d’une maîtrise en chimie de l’Université du NouveauBrunswick. Il est également membre de l’Institut canadien des comptables professionnels agréés (CPA) et de l’Ordre des comptables en management accrédités. Bob a pris sa retraite de la fonction publique du Nouveau-Brunswick après avoir travaillé dans plusieurs domaines, ayant notamment occupé des postes de direction dans les secteurs de la santé et des pêches, et à Service Nouveau-Brunswick. À ses débuts, il a été président de Service Nouveau-Brunswick, où son travail lui a valu l’obtention du Prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence en administration publique. 

    Natif de Saint John, Bob demeure à Fredericton avec son épouse Carolyn. Tous deux sont passionnés de navigation. 

  • Mary Butler

    Mary Butler

    Administratrice

    Mary Butler est présidente et directrice générale du New Brunswick Community College (NBCC). En tant qu’éducatrice et entrepreneure, Mary croit que l’acquisition continue du savoir est un catalyseur de la croissance individuelle et collective.  

    Mary a travaillé dans le secteur de l’éducation publique et privée dans de nombreuses régions du Canada et des États-Unis, et a œuvré auprès d'apprenants à tous les stades, de la maternelle à l'enseignement primaire, secondaire et maintenant postsecondaire. Au cœur de ses valeurs et de sa philosophie se trouve son engagement envers le droit et la possibilité pour chaque individu de réaliser son plein potentiel. 

    En joignant la famille du NBCC en 2011, Mary a dirigé la création et la croissance de plusieurs nouvelles initiatives en matière de recherche appliquée et d’innovation, d’entrepreneuriat et de leadership communautaire. Elle a amorcé, et continue à défendre, la transformation du modèle pédagogique bien établi du NBCC afin de mieux répondre aux besoins des étudiants, du marché du travail et des collectivités. 

    Originaire de la Louisiane, Mary a immigré au Canada en 1999 et est citoyenne canadienne depuis 2004. Membre active de la collectivité qu’elle a choisie, Mary est depuis longtemps bénévole au sein du Programme de zoothérapie canine de l’Ambulance Saint-Jean. Elle siège également à de nombreux conseils et comités à l’échelle provinciale, régionale et nationale, notamment au conseil d’administration de Collèges et instituts Canada. 

  • Susanne Cassidy Duggan

    Susanne Cassidy Duggan

    Administratrice

    Le parcours professionnel et l’enthousiasme entrepreneurial de Susanne lui ont été inspirés par son grand-père Stan Cassidy, et son père Brian Cassidy. 

    En 1992, Susanne obtenait un baccalauréat ès sciences avec concentration en biologie et en psychologie de l’Université du Nouveau-Brunswick. Puis en 1996, elle obtenait une maîtrise ès science en troubles de la communication de l’Université Dalhousie pour devenir orthophoniste. Au cours de ses études de maîtrise, elle a continué à participer activement au patinage artistique et à l’équipe de patinage de précision de l’Université Dalhousie. En 1997, elle a obtenu un agrément de l’American Speech-Language-Hearing Association (ASHA) et a ensuite travaillé dans le New Hampshire pendant environ six ans pour la Sundance Rehabilitation Corporation dans divers établissements de soins de longue durée. 

    En 2008, Susanne a ouvert son propre cabinet à Halifax. Elle est la fondatrice, la propriétaire et la directrice clinique de l’entreprise « At Home Speech & Language Services Inc. ». Elle est membre en règle de l’organisme Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) et est actuellement membre à titre de conseillère et rédactrice du bulletin d’information de la Speech and Hearing Association of Nova Scotia (SHANS).  

  • Iris Imbeault

    Iris Imbeault

    Administratrice

    Iris est avocate au cabinet Bingham Law à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle exerce dans le domaine du litige civil et corporatif ainsi qu’en droit de l’emploi et du travail. 

    Elle a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton en 2003. Elle a travaillé pendant dix ans dans le domaine des ressources humaines dans le secteur des soins de santé. Iris était recruteuse régionale pour le Réseau de santé Vitalité et a travaillé sans relâche pour attirer des professionnels de la santé au NouveauBrunswick. Elle a obtenu un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université du Nouveau-Brunswick en 2006. En 2013, elle a décidé de poursuivre des études en droit.  

     Elle est une fière belle-mère, adore jouer au volley-ball et voyager.

  • Ross Mathers

    Ross Mathers

    Administrateur

    Ross Mathers, homme d’affaires à la retraite, a occupé des postes de haute direction dans plusieurs entreprises privées, y compris des entreprises en démarrage, et auprès de deux gouvernements provinciaux. Il a ainsi acquis de l’expérience en établissement de budgets, en gestion comptable, en planification d’entreprise à long terme et en présentation de rapports à des conseils d’administration.

    Ross est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’un baccalauréat en éducation de l’Université Dalhousie. En 1978, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires de Dalhousie. Il est également comptable professionnel agréé (à la retraite).

    Pendant ses années universitaires, Ross a été membre de l’équipe de volley-ball universitaire et en a été le capitaine pendant sa dernière année. Avec sa femme Wendy, ils ont été entraîneurs de volley-ball de compétition pendant 16 ans, dirigeant et soutenant de nombreuses équipes qui ont remporté des championnats provinciaux et d’écoles secondaires. 

    Ross a également fait preuve d’engagement communautaire dans d’autres domaines, ayant été trésorier à son église, membre de son conseil d’administration, président de son comité du personnel et participant à diverses campagnes de financement. 

    Ross et Wendy vivent à Fredericton depuis 40 ans, où Ross prend plaisir à jouer au golf et au pickleball, et où ils aiment se retrouver avec leurs quatre enfants, leurs quatre petits-enfants et les sept petits chiens des petits-enfants. 

  • Joanne McLeod – Membre de l’ordre du Canada

    Joanne McLeod – Membre de l’ordre du Canada

    Administratrice

    Joanne McLeod est reconnue sur la scène internationale comme une chef de file avant-gardiste en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées physiques. Elle est conseillère de la Reine et membre de l’Ordre du Canada.  

    Joanne est devenue paraplégique en 1954 alors qu’il n’existait au Nouveau-Brunswick aucun service pour les personnes ayant des handicaps physiques. Elle a consacré son énergie et sa détermination remarquables à sensibiliser les gens à la nécessité de tels services, puis à les instaurer et à les améliorer. 

    Première paraplégique à fréquenter l’Université du Nouveau-Brunswick, Joanne y est devenue à la fois bachelière en arts et en droit. Elle est titulaire d’un doctorat honorifique en droit des services sociaux de l’Université de Moncton. 

    Joanne a été la première directrice générale de la division du Nouveau-Brunswick de l’Association canadienne des paraplégiques (ACP), ainsi que la première femme au Canada à occuper le poste de directrice générale d’une division de l’ACP. Au cours de ces années, elle a travaillé en étroite collaboration avec le Dr L.E. Bashow, premier directeur médical du Forest Hill Rehabilitation Centre (ancêtre du Centre et de la fondation Stan Cassidy), où elle repérait les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière et d’autres affections débilitantes. Joanne a ensuite siégé bénévolement au conseil d’administration de l’ACP du Nouveau-Brunswick et de l’ACP national. Elle a été élue présidente nationale; ici encore, la première femme à occuper ce poste. Par ailleurs, elle a été une membre fondatrice du Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées du Nouveau-Brunswick.

    Joanne a témoigné devant la Cour suprême du Canada en tant que conseillère juridique de la Commission des droits de l’homme du Nouveau-Brunswick. Elle a fait partie de la délégation canadienne aux Nations Unies pour faire rapport sur la mise en œuvre par le Canada du Pacte international relatif aux droits sociaux et culturels.  

    Elle a siégé à de nombreuses commissions et nombreux conseils fédéraux et provinciaux, souvent dans un rôle de pionnière, soit au : 

    • Comité externe d’examen de la GRC; 
    • Conseil national de recherches (Canada) sur la recherche et le développement pour les personnes handicapées; 
    • Comité consultatif auprès du président du Conseil du Trésor fédéral sur l’emploi des personnes handicapées; 
    • Comité organisateur canadien de l’Année internationale des personnes handicapées.  

    Joanne vit à Fredericton avec son mari Gordon. 

  • Gillian Hoyt-Hallett

    Gillian Hoyt-Hallett

    Administratrice (d’office)

    Gillian Hoyt-Hallett est la directrice administrative du Centre de réadaptation Stan Cassidy. Son rôle consiste à diriger l’ensemble des opérations et l’administration quotidienne du Centre Stan Cassidy et à superviser la planification et le développement des secteurs des services aux patients adultes et pédiatriques et du secteur des technologies d’assistance. Gillian est ergothérapeute autorisée et est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Queen ainsi que d’une maîtrise ès science de l’Université Dalhousie. 

  • Docteur Rob Leckey

    Docteur Rob Leckey

    Administrateur (d’office)

    Le Dr Rob Leckey est le directeur médical du Centre de réadaptation Stan Cassidy. Son rôle consiste à diriger l’équipe de soins interdisciplinaire du Centre, laquelle traite les patients hospitalisés et les patients externes, et à agir en tant que ressource spécialisée pour les médecins de tout le Nouveau-Brunswick. Rob est président du Centre d’expertise en matière de médecine de réadaptation et de reconstruction au NouveauBrunswick, chef clinique de la New Brunswick Limb Deficiency Clinic et membre du conseil d’administration du programme de génie biomédical de l’UNB. Il est titulaire d’un B. Sc. de l’Université du Nouveau-Brunswick et d’un diplôme de formation médicale spécialisée en rééducation et réadaptation fonctionnelles de l’Université Dalhousie.