Stan Cassidy Foundation logo
Facebook icon Facebook

As part of the merger, the Stan Cassidy Foundation website will be inactive July 1st, 2021. Read more

En raison de la fusion, le site web de la fondation Stan Cassidy sera inactive le premier juillet, 2021. Se renseigner

FUSION DES FONDATIONS

Fusion des fondations Chalmers et Stan Cassidy

Une décision qui mènera à une plus grande réussite pour les deux organisations

 

Deux organisations caritatives bien connues de Fredericton fusionnent.

La Fondation Stan Cassidy, qui appuie le travail du Centre de réadaptation Stan Cassidy d’Horizon, fera désormais partie de la Fondation Chalmers, organisme reconnu pour son travail au sein de programmes de santé et de mieux-être à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers et de la collectivité du Grand Fredericton. Le Centre Stan Cassidy soutient les patientes et patients dans tout le Nouveau-Brunswick ainsi que ceux des autres provinces des Maritimes. Situé sur le campus de l'Hôpital Chalmers, il est physiquement lié à l'hôpital.

La fusion entrera en vigueur à partir d’aujourd’hui.

Les responsables des deux organisations assurent aux donateurs que le travail important et les programmes spécialisés de la Fondation Stan Cassidy se poursuivront. Jennifer Whitehead, présidente de la Fondation Stan Cassidy, affirme que la fusion des fondations apportera un nouveau niveau de force et de soutien aux activités organisationnelles en cours. « Les donateurs pourront toujours diriger leurs dons vers les programmes du Centre Stan Cassidy. Par ailleurs, les ressources de la Fondation Chalmers permettront d'atteindre plus rapidement nos objectifs actuels et d'élargir les futures possibilités de soutien au Centre. »

La Fondation Chalmers mettra un accent renouvelé et élargi sur les objectifs de la Fondation Stan Cassidy. «Nous avons les moyens financiers et l'expertise nécessaires pour appuyer le travail important du Centre de réadaptation Stan Cassidy,» affirme Trevor Corey, président du conseil d'administration de la Fondation Chalmers. « Qui plus est, comme établissement offrant ses services à l’échelle du Nouveau-Brunswick, le Centre Stan Cassidy est bien connu et très respecté. Nous sommes convaincus que le travail des deux organisations en sera rehaussé. »

Selon M. Corey, des consultations avec les responsables de la Fondation Stan Cassidy sont en cours depuis plusieurs mois et la transition se déroule sans heurts. La Fondation Chalmers entend créer des fonds séparés destinés à appuyer les programmes du Centre Stan Cassidy. « Nous sommes convaincus que la base de donateurs fidèles de la Fondation Stan Cassidy sera plus que satisfaite de la capacité de la Fondation Chalmers à améliorer la visibilité du travail exceptionnel du Centre Stan Cassidy,» ajoute M. Corey. « Tous les comptes existants gérés par la Fondation Stan Cassidy seront utilisés exclusivement pour le Centre Stan Cassidy. La fusion de ces deux organisations exceptionnelles nous permet de servir notre collectivité, notre province, nos clients et leur famille, maintenant et à l'avenir. Nous nous réjouissons des possibilités qui découleront de la fusion,» conclut M. Corey.

Personne-ressource pour les médias :
Gilles Allain, Directeur général de la Fondation Chalmers
(506) 476-0523
Gilles.Allain@horizonnb.ca

La fondation Chalmers amasse des fonds pour promouvoir une collectivité saine et bienveillante en améliorant la santé et le mieux-être grâce à des initiatives et des programmes novateurs et efficaces.