English Don maintenant

Notre feuille de route

Depuis sa création, la fondation Stan Cassidy, dont le fonctionnement est assuré en grande partie par des bénévoles, a amassé des millions de dollars, a financé des immeubles et des équipements et amélioré directement la qualité de vie quotidienne des patients du Centre Stan Cassidy.

Lisez quelques-unes des histoires des patients et de leur famille pour voir les effets bénéfiques de notre travail sur leur vie. 

En 2011, la fondation faisait cadeau du premier parc thérapeutique en réadaptation entièrement fonctionnelle au Canada au Centre de réadaptation Stan Cassidy; Ce parc est situé directement à côté du Centre Stan Cassidy. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le parc thérapeutique et sur la façon dont les bénévoles contribuent à son entretien. Plus récemment, la fondation a créé le Fonds de dotation pour la recherche et l’éducation Stan Cassidy et a fourni au Centre le financement pour l'achat d'un nouveau véhicule destiné aux leçons et aux évaluations de conduite.  

La fondation Stan Cassidy est fort respectée dans le monde de la réadaptation pour son approche équitable matière de diversité et d'inclusion. La fondation sait admirablement réunir des combinaisons gagnantes de ressources financières, de compétences spécialisées et d’engagement de la part de bénévoles afin d’assurer le succès de projets de grande envergure comme le parc thérapeutique.      

Les candidats au conseil d’administration de la fondation Stan Cassidy sont évalués par son Comité de régie et de mise en candidature et les membres siégeant déjà au conseil votent les affectations de poste. Les administrateurs ne reçoivent aucune rémunération pour leur travail et ils sont choisis de manière à assurer une diversité de compétences, de représentations géographiques, de préférences linguistiques, d’âges et de sexes.   

Les états financiers vérifiés de notre dernier exercice financier de même que nos documents de constitution sont disponibles sur demande. La CIBC nous fournit les services bancaires et CIBC Wood Gundy assure les services de gestion des placements de la fondation. La firme Grant Thornton LLP effectue la vérification de nos états financiers et les cabinets d’avocats Brenton Kean et Cox & Palmer nous fournissent les conseils juridiques. L’assurance responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants est munie d’une limite de 5 millions de dollars pour chaque durée de contrat d’assurance.

La fondation Stan Cassidy a construit le premier parc thérapeutique entièrement fonctionnel et accessible aux fauteuils roulants au Canada. Le parc est muni de nombreuses aires d’activités comme un vert de golf; de bacs à plantes mobiles; d'échiquiers; d'obstacles intentionnels comme des nids-de-poule, différents revêtements de sol, des inclinaisons, des murets, et autres; ainsi que d’une aire de repos et d'un jeu d’escalade.

La fondation a financé la nouvelle berline du Centre, équipée de commandes manuelles et destinée à l’évaluation et à la formation des conducteurs.

Les membres du Groupe motocycliste Blue Knights de Miramichi sont nos grands amis. Chaque année, ils organisent une randonnée de collecte de fonds pour nous. Voici Sheri-Lee, une patiente de Stan Cassidy, en compagnie de Steve Young, un des Blue Knights.

Tous nos donateurs ne nous donnent pas de l’argent. La guilde des courtepointières de Fredericton a donné ces courtepointes fabriquées à la main aux adolescents qui restent au Centre.