English Don maintenant

Fonds discrétionnaire

Ce sont les dons que vous faites à ce fonds qui rendent tout possible. En effet, le fonds discrétionnaire assume les coûts de fonctionnement de la fondation, il est accessible pour des occasions favorables qui s’offrent avec un court préavis et il est la source de financement pour les nouveaux programmes et ceux à venir.

Je veux simplement vous remercier vous et votre équipe… Jeffery… vient de recevoir sa trousse d’outils adaptés pour l’aider à manger et à boire. Nous vous en sommes grandement reconnaissants.
Lorri de Jong
Directrice de la résidence communautaire où vit le bénéficiare d'une subvention du programme Soins et confort

Ces dépenses constituent le fondement essentiel à toutes les actions de la fondation Stan Cassidy. Votre don pour les fond discrétionnaire contribue à rendre possible tout l’éventail de nos programmes et de nos projets de bienfaisance.

De temps à autre, il se présente une occasion unique dont l'échéance ne laisse pas suffisamment de temps à la fondation pour mener une campagne de financement pour recueillir l’argent nécessaire. Dans de tels cas, un fonds discrétionnaire en bonne santé financière peut fournir une partie ou la totalité des ressources nécessaires pour saisir ces occasions favorables. La Maison Kiwanis Stan Cassidy est un bel exemple de ce type de scénario.

En outre, le fonds discrétionnaire fournit les ressources financières nécessaires au recrutement de bailleurs de fonds éventuels et à l’exploration de nouveaux programmes. Il faut du temps, de l’argent et des ressources pour étudier et mettre au point ces initiatives nouvelles. Le programme Soins et confort et le projet de commercialisation sont deux récents « bébés » du fonds discrétionnaire.

Au Centre Pond-Deshpande, nous nous concentrons à collaborer avec des innovateurs qui s’engagent à contribuer au bien-être des autres et à améliorer profondément leur qualité de vie.  C’est pourquoi la création d’un partenariat avec la fondation Stan Cassidy nous convenait parfaitement.
Heather Boyd-Kinnie
Coordonnatrice de programme et gestionnaire du programme d’aide financière
Centre Pond-Deshpande

Sans le fonds discrétionnaire, nous n’aurions pas pu réaliser l’aménagement intérieur de notre auberge familiale, la Maison Kiwanis, en temps opportun.

Le programme Soins et confort fournit aux patients et à leur famille des articles – à partir de Play-Doh et de jeux de cartes jusqu’à des brosses à dents et des porte-gobelets amovibles pour les fauteuils roulants – qui aident à rendre leur séjour plus agréable.

Nous n'aurions jamais pu démarrer notre projet de commercialisation sans le fonds discrétionnaire.