English Don maintenant

Feue Claudette Pellerin a maintenu le contact avec le monde extérieur grâce à un dispositif d’acquisition de l’électrooculogramme (EOG). Cet appareil a été conçu et fabriqué par les services techniques du Centre de réadaptation Stan Cassidy.

Appareils adaptateurs

La fondation Stan Cassidy offre des appareils adaptateurs uniques aux personnes ayant des problèmes de mobilité à divers degrés. Chaque appareil accroît l’autonomie de son utilisateur. Tous ces appareils sont conçus au Centre de réadaptation Stan Cassidy.

Cliquez ici pour en lire plus sur la façon dont Peter LeBlanc tire avantage des appareils adaptés inventés au Centre Stan Cassidy et sur la façon dont il aide à les améliorer.

Les appareils suivants sont actuellement en vente :

  • Wiimote adaptée

    Wiimote adaptée

    La Wiimote adaptée est un appareil de contrôle adapté qui peut être utilisé avec une console Wii de Nintendo, permettant à l’utilisateur de jouer à des jeux vidéo choisis à des fins de loisirs ou de thérapie récréative.

    En savoir plus
  • Cliqueur Cassidy

    Cliqueur Cassidy

    Le cliqueur Cassidy est un émulateur de souris qui améliore l’accès à l’ordinateur pour les personnes qui ont de la difficulté à faire fonctionner une souris d’ordinateur ordinaire en raison de leur dextérité réduite.

    En savoir plus

Renseignements relatifs aux commandes

Cliquez ici pour le bon de commande et les renseignements relatifs aux commandes.

 

 

Veuillez noter que les commutateurs ne sont pas vendus par la fondation Stan Cassidy.

Chaque appareil est conçu pour fonctionner à l’aide d’une grande variété de commutateurs d’adaptation, permettant ainsi à la personne d’utiliser le commutateur qui convient le mieux à ses besoins et à ses capacités. Veuillez prendre note que les commutateurs ne sont pas fournis avec les appareils et ne sont pas vendus par la fondation Stan Cassidy. Une vaste gamme de commutateurs sont vendus par des entreprises comme Bridges Canada.